Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Bénou
  • 26 ans, anorexique-boulimique depuis l'age de 17 ans. oscillant entre les 39 à 50 kg pour 1m73 mais consciente que cette situation ne peut plus durer et qu'il faut s'en sortir.... voici mon parcours, mon expérience, mon témoignage vers la rémissi
  • 26 ans, anorexique-boulimique depuis l'age de 17 ans. oscillant entre les 39 à 50 kg pour 1m73 mais consciente que cette situation ne peut plus durer et qu'il faut s'en sortir.... voici mon parcours, mon expérience, mon témoignage vers la rémissi

Texte Libre

Recherche

Archives

6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 02:25

 

14.jpg

A toutes et à tous

...


Mon devoir est de vous faire partager mon expérience en tant qu'atteinte de TCA depuis plus de 10 ans maintenant , dans le but de prévenir, peut être de dissuader certain(e)s de ravager leur corps et leur âme à tout jamais .

Au début, je n'avais pas conscience des risques que les TCA pouvaient avoir à long terme, enfin du moins, je ne voulais pas y croire, je pensais que ça n'arrivais qu'aux autres, une minorité, jamais je n'aurais pensé qu'un jour moi aussi cela m'arriverai ...


Et pourtant, 10 ans après, le bilan est accablant ... ça pourrait être pire, certes, mais c'est assez pour regretter amèrement d'être tombée dans la spirale infernale de la maladie .


Au début , après 2 mois d'affamement , quelques malaises , la fatigue , le manque de concentratio

n , l'isolement peu à peu , la honte, la culpabilité, et la solitude. Aussi le mensonge, envers soi même mais surtout ses proches , le déni , l'envie de tout contrôler .. petit à petit les carences , glucose , sodium , calcium , les défenses immunitaires en baisse , les rhummes, grippes, otites à tout va ... et impossible de s'en remettre comme tout un chacun. Avec les vomissents et les laxatifs viennent l'hypkaliémie, les douleurs à l'estomac, la déshydratation , les refux gastro-oesophagiens ( donc fibroscopie ) , et plus tard l'ulcère, l'hernie hiatale (qui doit être opérée ) , les problèmes digestifs donc coloscopie et ... melanose colique . Mon système immunitaire étant tellement affaibli encore l'an passé , pourtant déjà en rémission, j'ai fait une colite pseudomembraneuse (clostriduim difficile -  complication suite à une prise d'antibiotique ) ce qui m'a dû une hospitalisation de 15 jours avec isolement stérile, des douleurs atroces, et ai manqué de me faire couper un bout de mon intestin ! Mon hernie hiatale me gâche la vie , les douleurs oesophagiennes sont chroniques, persistantes même sous Inexium (inhibiteur de la pompe à protons ) à dose de deux fois 40 par jour , avec rennie et gaviscon en plus , seule l'intervention chirurgicale (le but étant d'entourer le bas de l'oesophage d'un

anneau d'estomac pour former une valve anti reflux ) en viendra à bout , mais avec des inconvennients bien sûr ... adieu le vomissement ...

troubles cardiques fréquent, hypotension...

Mon corps souffre aussi de douleurs chroniques, musculaires et osseuses dues à la perte de poids , et même en en ayant repris mes muscles ont du mal à retrouver leur taille initiale . je surveille mes dents régulièrement, à part un serrement excessif au niveau de la machoire (stress) , j'ai pour l'instant de la chance , mais le tube de dentifrice ne fait pas long feu !

Je suis encore souvent malade, je chope tout ce qui passe ... Je dors mal , autrefois les périodes de dépression ont été intenses et longues, allant jusqu'à l'hopitalistion en HP , envie d'en finir, désespoir, et tristesse de ma famille , impuissante face à tout ça , bien que to

ujours là pour me soutenir ... les addictions multiples et variées peuvent apparaitre pour palier et surajouter à l'addiction de base  (la bouffe) qui ne procure plus assez de ... "piquant " : shopping compulsif , onychophagie (rongement des ongles ) , cigarettes à haute dose , travail en exces , sport à outrance , médicament psychotropes ou antalgiques , etc...


Mes troubles digestifs sont toujours là et me rendent la vie dure.

ce qui est le plus dûr dans tout ça, c'est de supporter la douleur chaque instant , chaque jour, tous les jours ... sans répis et en sachant pertinement que l'on est la seule responsable de notre pauvre fardeau ! il n'y a pas de hasard dans tout ça . on ne doit pas jouer avec sa santé !

Et j'en oublie sûrment ....


Alors si mon témoignage peut permettre à quelques personnes, même une , d'en finir avec tout ça ou de ne pas commencer, alors au moins mon combat n'aura pas été en vain ... Au moins une

bonne chose peut être ... J'espère ...


Cette liste n'est qu'exhaustive , bien d'autres conséquences existent , allant jusqu'à la mort ! Alors ne prennez pas ceci à la légère, faites vous aider ... parlez en , ne niez pas , soretez vous de cette fichue saloperie pour de bon !


Courage !!!! Moi je l'ai toujours, et j'ai encore l'espoir... la vie peut vous sourire un jour , il faut y croire 

 


Merci d'avoir lu ceci .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires