Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Bénou
  • 26 ans, anorexique-boulimique depuis l'age de 17 ans. oscillant entre les 39 à 50 kg pour 1m73 mais consciente que cette situation ne peut plus durer et qu'il faut s'en sortir.... voici mon parcours, mon expérience, mon témoignage vers la rémissi
  • 26 ans, anorexique-boulimique depuis l'age de 17 ans. oscillant entre les 39 à 50 kg pour 1m73 mais consciente que cette situation ne peut plus durer et qu'il faut s'en sortir.... voici mon parcours, mon expérience, mon témoignage vers la rémissi

Texte Libre

Recherche

Archives

17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 11:26

Bonjour à toutes et à tous,

les jours passent et les mauvaises nouvelles s'enchaînent. Je suis rentrée de paris Mardi dernier. Nous étions partis Jeudi pour passer deux jours dans la capitale avec mon Ami , profitant du fait que je devais participer à une étude à Sainte Anne sur l'anorexie et la boulimie vendredi matin, pour prendre du bon temps et flanner un peu.

Trou noir vers une heure du matin jeudi soir alors que nous attendions le dernier tramway pour rentrer à notre hôtel.... je me souviens d'avant, je regardais le ciel et discutait avec mon ami sur la couverture nuageuse et le "smog" parisien, et ... assisa par terre à me demander ce que je faisais là.

J'ai fait une crise d'épiepsie, convulsé pendant 10 minutes et repris conscience au bout de 15mn. Les pompiers sont enfins arrivés, au grand soulagement de mon Ami : direction le centre hospitalier Saint Joseph dans le XIVème... service neurologie... etc...

Je suis désormais avérée épileptique !!!

Je n'avais pas assez de soucis comme ça !

Maintenant je n'ai plus le droit de conduire, je dois prendre un traitement à vie et vivre avec ça... je n'ai pas le choix de toute façon...

Je suis juste chagrinée par l'attitute de mes grands parents qui en sont restés à l'époque où l'épilepsie était considérée comme une maladie psychiatrique, nous savons désormais que c'est une surcharge d'activité électrique et une maladie neurologique qui se soigne bien. Mais , allez faire comprendre ça à des gens qui ont toujours entendu dire que les épileptiques étaient des fous ! ! !

J'espère juste qu'ils comprendront, je ne suis pas aliénée, juste malade !

Partager cet article
Repost0

commentaires