Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Bénou
  • 26 ans, anorexique-boulimique depuis l'age de 17 ans. oscillant entre les 39 à 50 kg pour 1m73 mais consciente que cette situation ne peut plus durer et qu'il faut s'en sortir.... voici mon parcours, mon expérience, mon témoignage vers la rémissi
  • 26 ans, anorexique-boulimique depuis l'age de 17 ans. oscillant entre les 39 à 50 kg pour 1m73 mais consciente que cette situation ne peut plus durer et qu'il faut s'en sortir.... voici mon parcours, mon expérience, mon témoignage vers la rémissi

Texte Libre

Recherche

Archives

13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 23:39

13 juin 2010 – 23:18


Après bien des années, j'ai décidé de me mettre à l'ouvrage et de taper des années d'écriture. Des années à noter mes peines, mes joies, mes maux … mon mal, le mal qui me ronge depuis maintenant huit ans et demi, ce mal dont je ne suis toujours pas encore tout à fait sortie même si après ces années j'ai beaucoup avancé, à coup de lutte, de courage, de force, de cassages de gueule, de murs en pleine tête, mais j'avance, je progresse, je sors la tête de l'eau, je respire enfin ….. alors ce soir je commence à mettre en page le récit de ces huit années, le récit d'une galère, le récit de ma vie, celle qui a commencé quand j'ai décidé un jour que je serais anorexique.


Ca a commencé il y a huit ans et demi. A l'époque, je venais d'arriver à la fac. Je n'avais pas peur de ma propre mort, mais j'etais terrifiée à l'idée de perdre ma maman. J'allais bientôt avoir 18 ans, et j'ai commencé à jouer avec le feu, avec ma vie. Je ne savais pas que 8 ans encore apres j'en serais là. Je ne savais pas dans quoi je m'embarquais. Ma mère souffrait d'un cancer, mais moi, mes blessures d'enfance n'etaient pas guéries, des crevasses, non, des abcès et, quand on crève un abcès, ça fait mal, très mal...

un tiers de ma vie passée à la gâcher, à m'épuiser, à me détruire, à détruire aussi, sans le vouloir , les gens que j'aime et les relations avec eux. Tout ça pour quoi? Pour essayer d'atteindre une sorte de « perfection », le contrôle absolu de son corps donc de soi. Mais non, à force on se rend comte que l'on ne contrôle plus rien, on perd la maîtrise totale de la dituation, on perd pied, on s'effondre....

Partager cet article
Repost0

commentaires